Hindobeye est une association nigérienne humanitaire et caritative, qui est au cœur de la solidarité. Son but est de défendre le changement en éliminant tous les obstacles, afin de franchir les portes pour un développement humain et durable.
L’association nigérienne Hindobeye (ANIH) a été créée pour faire face à des problèmes fréquemment rencontrés au Niger. Depuis sa création en 1966, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), classe le Niger en dernière position, en termes d’indice de développement humain. Le calcul de cet indice inclut trois facteurs : la santé, l’éducation et le niveau de vie de la population. Pour remédier à cela, l’association a décidé d’intervenir dans ces trois domaines pour y apporter sa contribution.
L’association Hindobeye intervient également dans le domaine de la migration, afin de donner son point de vue et ses conseils sur le transit maritime des Africains, qui cherchent à rejoindre l’Europe. Elle a été créée en France, mais aujourd’hui l’association est devenue internationale, avec des représentants partout dans le monde : au Niger, en France, en Allemagne, en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Mali, aux États-Unis, au Togo… Elle a le soutien de plusieurs Nigériens et Nigériennes, des artistes du Niger, des journalistes, et des populations d’autres pays.
L’association est également membre du réseau Occitanie Coopération, réseau des multi-acteurs de la solidarité internationale dans la région Occitanie, sud de la France. Avec ses multiples projets pour le Niger, l’association poursuit sa recherche de partenariats, qui lui permettra d’atteindre ses objectifs sur le long terme. Elle est soutenue par Arnibel (Association des Nigériens de Belgique) et le comité Sankara de Montpellier.
Soutenez et/ou participez à nos futurs projets en commun en nous suivant sur nos réseaux sociaux !